All for Joomla All for Webmasters

Comment agencer efficacement sa cuisine équipée ?

Published by

Posted on décembre 5, 2017

Bien souvent, imaginer la forme de sa cuisine ou trouver comment l’aménager est une tâche délicate… Y-a-t-il une forme de cuisine plus pratique qu’une autre ? Comment agencer tous ses meubles ? Quelle couleur choisir ? Nos conseils !

Pour répondre à ce casse-tête, il y a les nuits blanches. Ou il y a nos conseils.

Avec les Cuisines GREG CONCEPT, imaginer une cuisine fonctionnelle devient un jeu d’enfant.


La cuisine la plus adaptée, en U, ou en L?

Cuisine en U grise et rouge

Ce qui détermine la qualité de la forme d’implantation d’une cuisine est avant tout un agencement pensé avec soin.

On parle souvent du fameux « triangle d’activité » : c’est-à-dire limiter les distances entre le réfrigérateur, l’évier (ou le lave-vaisselle) et le poste de cuisson.

Une cuisine en U, répartie sur 3 murs, présente une excellente rentabilité de l’espace, limite les déplacements et permet ainsi d’avoir tout à portée de main pour cuisiner.

Le plan en L, plus classique, convient à toutes les grandeurs d’espace, dans lequel le « triangle d’activité » se conçoit bien, donc facilite le travail de préparation.


Comment choisir et agencer son électroménager ?

Agencement électroménagers

Il est préférable de choisir son réfrigérateur, congélateur et lave-vaisselle en fonction de son mode de vie, ses besoins et sa manière de cuisiner : famille nombreuse affamée, cordon bleu exigeant, la gamme de Cuisines GREG CONCEPT est tout aussi large qu’il existe de personnalités !

Pensez donc à la place dont vous disposez, votre consommation, aux normes de sécurité, d’hygiène et d’efficacité énergétique.

 

Tout savoir sur l’ilot central

Îlot central

L’îlot central vient des cuisines professionnelles. Les designers se sont inspirés des équipements performants et ont fait entrer dans nos cuisines plans en inox, mitigeurs spéciaux, hotte professionnelle… l’instauration d’un must have.

L’îlot central nécessite d’être intégré à une cuisine spacieuse : il accentue le potentiel de travail, de circulation et de vie.

La forme rectangulaire serait peut-être plus facile à agencer car elle reste standard.

 

Couleurs et éclairage

Choix couleurs

Le choix de la couleur se fait en fonction du matériau sur lequel elle s’applique, surtout dans une cuisine où les supports différents sont multiples (murs, portes des placards, crédence, sol et même maintenant pour les grands électroménagers).

Les crédences sombres et mâtes sont plus faciles à nettoyer et les portes de placards claires réfléchissant la lumière agrandissent l’espace.

Aussi, considérez qu’un matériau dominant dans une cuisine comme le bois ou l’inox est déjà une couleur. On peut ensuite la mettre en valeur avec une teinte plus présente.

Et si vous avez une source unique de lumière, au plafond par exemple, attention à ne pas être gêné par votre propre ombre quand vous œuvrez sur le plan de travail.

Complétez votre éclairage avec de la lumière indirecte placée sous les meubles hauts.

C’est tout pour aujourd’hui !

À bientôt pour de nouveaux conseils,

 

source : www.blog.cuisines-aviva.com/comment-agencer-efficacement-sa-cuisine-equipee/

ADD A COMMENT